Diario Do Estado

Baixar livros completos gratuitos em formato PDF e EPUB

Número total de livros encontrados: 20 para sua pesquisa Aproveite sua leitura!

Histoire de la violence

Autor: Edouard Louis

Número de Páginas: 147

J'ai rencontré Reda un soir de Noël. Je rentrais chez moi après un repas avec des amis, vers quatre heures du matin. Il m'a abordé dans la rue et j'ai fini par lui proposer de monter dans mon studio. Ensuite, il m'a raconté l'histoire de son enfance et celle de l'arrivée en France de son père, qui avait fui l'Algérie. Nous avons passé le reste de la nuit ensemble, on discutait, on riait. Vers six heures du matin, il a sorti un revolver et il a dit qu'il allait me tuer. Il m'a insulté, étranglé, violé. Le lendemain, les démarches médicales et judiciaires ont commencé. Plus tard, je me suis confié à ma sœur. Je l'ai entendue raconter à sa manière ces événements. En revenant sur mon enfance, mais aussi sur la vie de Reda et celle de son père, en réfléchissant à l'émigration, au racisme, à la misère, au désir ou aux effets du traumatisme, je voudrais à mon tour comprendre ce qui s'est passé cette nuit-là. Et par là, esquisser une histoire de la violence. E. L. Édouard Louis a publié En finir avec Eddy Bellegueule (Seuil, 2014) et, sous sa direction, Pierre Bourdieu. L'insoumission en héritage (PUF, 2013). Il a créé la collection " Des mots " aux ...

L'Effondrement

Autor: Edouard Louis

Número de Páginas: 149

Mon frère a passé une grande partie de sa vie à rêver. Dans son univers ouvrier et pauvre où la violence sociale se manifestait souvent par la manière dont elle limitait les désirs, lui imaginait qu’il deviendrait un artisan mondialement connu, qu’il voyagerait, qu’il ferait fortune, qu’il réparerait des cathédrales, que son père, qui avait disparu, reviendrait et l’aimerait. Ses rêves se sont heurtés à son monde et il n’a pu en réaliser aucun. Il voulait fuir sa vie plus que tout mais personne ne lui avait appris à fuir et tout ce qu’il était, sa brutalité, son comportement avec les femmes et avec les autres, le condamnait ; il ne lui restait que les jeux de hasard et l’alcool pour oublier. À trente-huit ans, après des années d’échecs et de dépression, il a été retrouvé mort sur le sol de son petit studio. Ce livre est l’histoire d’un effondrement. É. L. Édouard Louis est écrivain. Il est l’auteur de plusieurs livres autobiographiques qui ont été traduits dans plus de trente langues.

En finir avec Eddy Bellegueule

Autor: Edouard Louis

Número de Páginas: 143

"Je suis parti en courant, tout à coup. Juste le temps d'entendre ma mère dire Qu'est-ce qui fait le débile là ? Je ne voulais pas rester à leur côté, je refusais de partager ce moment avec eux. J'étais déjà loin, je n'appartenais plus à leur monde désormais, la lettre le disait. Je suis allé dans les champs et j'ai marché une bonne partie de la nuit, la fraîcheur du Nord, les chemins de terre, l'odeur de colza, très forte à ce moment de l'année. Toute la nuit fut consacrée à l'élaboration de ma nouvelle vie loin d'ici."En vérité, l'insurrection contre mes parents, contre la pauvreté, contre ma classe sociale, son racisme, sa violence, ses habitudes, n'a été que seconde. Car avant de m'insurger contre le monde de mon enfance, c'est le monde de mon enfance qui s'est insurgé contre moi. Très vite j'ai été pour ma famille et les autres une source de honte, et même de dégoût. Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la fuite. Ce livre est une tentative pour comprendre.Édouard Louis a 21 ans. Il a déjà publié Pierre Bourdieu: l'insoumission en héritage (PUF, 2013). En finir avec Eddy Bellegueule est son premier roman.

Monique s'évade

Autor: Edouard Louis

Número de Páginas: 90

Une nuit, j’ai reçu un appel de ma mère. Elle me disait au téléphone que l’homme avec qui elle vivait était ivre et qu’il l’insultait. Cela faisait plusieurs années que la même scène se reproduisait : cet homme buvait et une fois sous l’influence de l’alcool il l’attaquait avec des mots d’une violence extrême. Elle qui avait quitté mon père quelques années plus tôt pour échapper à l’enfermement domestique se retrouvait à nouveau piégée. Elle me l’avait caché pour ne pas « m’inquiéter » mais cette nuit-là était celle de trop. Je lui ai conseillé de partir, sans attendre. Mais comment vivre, et où, sans argent, sans diplômes, sans permis de conduire, parce qu’on a passé sa vie à élever des enfants et à subir la brutalité masculine ? Ce livre est le récit d’une évasion. É. L. Édouard Louis est l’auteur de plusieurs ouvrages autobiographiques, traduits dans une trentaine de langues.

Qui a tué mon père d'Édouard Louis (Analyse de l'oeuvre)

Autor: Lepetitlitteraire, , Sophie Chetrit

Número de Páginas: 25

Décryptez Qui a tué mon père d'Édouard Louis avec l’analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir de Qui a tué mon père, ce roman politique radical ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : • Un résumé complet • Une présentation des personnages principaux tels que le narrateur et son père • Une analyse des spécificités de l’œuvre : Un roman politique et dénonciateur; Les mécanismes d'exclusion et de domination; Le langage : entre langue orale et langue littéraire Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre. À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d’analyse d’œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes...

Au coeur de la violence

Autor: Edouard Louis , Thomas Ostermeier

Número de Páginas: 77

Reda se lève et marche d'une extrémité à l'autre de la chambre. Reda tu vas le payer, je vais te buter moi sale pédé, tu m'as insulté de voleur, je vais te faire la gueule pédale. Édouard, voix intérieure voilà pourquoi. Il désire et il déteste son désir. Maintenant il veut se justifier de ce qu'il a fait avec toi. Il veut te faire payer son désir. Il veut se faire croire que ce n'était pas parce qu'il te désirait que vous avez fait tout ce que vous avez fait mais que ce n'était qu'une stratégie pour faire ce qu'il te fait maintenant, que vous n'avez pas fait l'amour mais qu'il te volait déjà. Reda, hurlant sale pédé ! T'es qu'un putain de sale pédé ! Il secoue Édouard. Soudain il se calme. Il l'embrasse. arrête d'avoir peur, je suis sensible, j'aime pas quand les gens ont peur ou quand les gens pleurent. En 2018, Thomas Ostermeier a adapté pour le théâtre le roman d'Édouard Louis, Histoire de la violence, avec l'auteur. Au cœur de la violence est le fruit de cette collaboration. Édouard Louis est écrivain. Ses premiers romans ont été traduits dans une trentaine de langues et font l'objet de plusieurs adaptations théâtrales et...

Mudar

Autor: Édouard Louis

Número de Páginas: 239

Uma narrativa em que a homofobia, as diferenças de classe e as relações familiares aparecem com uma força a um só tempo dolorosa e bela. Ao retomar a ideia de transformação, que neste livro é desenvolvida até seu ponto máximo, Édouard Louis dá continuidade ao projeto que o consolidou como um dos grandes nomes da literatura contemporânea. Dotado de uma voz sensível e cortante, neste romance, autor narra o processo de amadurecimento de Eddy Bellegueule, nascido na classe operária em uma pequena cidade no norte da França, até se transformar, ativamente, em Édouard Louis, escritor de sucesso internacional. Durante esse percurso de amadurecimento somos apresentados aos acontecimentos de sua infância e juventude, acompanhando de que maneira a distância entre Eddy/Édouard e sua família e amigos se faz cada vez mais presente.

Combats et métamorphoses d'une femme

Autor: Edouard Louis

Número de Páginas: 65

Pendant une grande partie de sa vie ma mère a vécu dans la pauvreté et la nécessité, à l’écart de tout, écrasée et parfois même humiliée par la violence masculine. Son existence semblait délimitée pour toujours par cette double domination, la domination de classe et celle liée à sa condition de femme. Pourtant, un jour, à quarante-cinq ans, elle s’est révoltée contre cette vie, elle a fui et petit à petit elle a constitué sa liberté. Ce livre est l’histoire de cette métamorphose. É. L. Édouard Louis est écrivain. Ses trois premiers romans ont été traduits dans une trentaine de langues. Il a collaboré avec de nombreux metteurs en scène comme Stanislas Nordey ou Thomas Ostermeier. Il est également l’un des traducteurs de la poétesse canadienne Anne Carson. Depuis 2019, il enseigne à La Manufacture – Haute école des arts de la scène de Lausanne.

Université de Paris. Faculté de droit. La Réévaluation des bilans des sociétés commerciales à la suite de la stabilisation du franc. Thèse pour le doctorat... par Edouard-Louis Richard...

Autor: Edouard-louis Richard

Número de Páginas: 151

À Paris. Sur les pas des personnages de romans

Autor: Ismaël Jude

Número de Páginas: 204

Paris est une grande ville littéraire. Elle est familière à beaucoup grâce aux personnages de romans qui, au fil des pages et des siècles, ont habité, aimé, déambulé ou sont morts dans ses rues. D'Astérix à D'Artagnan, de Nana à Maigret, de Gavroche à Arsène Lupin, ils sont devenus aussi réels que leurs créateurs. Visitez la ville sous un jour nouveau et laissez-vous guider au gré des itinéraires cartographiés des intrigues de plus de cinquante romans. Près de vingt cartes originales de Paris à travaers la littérature complètent ces promenades. Inclus : plan détachable pour retrouver les lieux emblématiques des héros des romans dans Paris.

Mater Genetrix

Autor: Marina Ortrud M. Hertrampf

Número de Páginas: 234

Beyond the traditional dichotomy between idealized and "monstrous" mothers, the contributions gathered in this volume analyze a wide range of maternal figures in French and Francophone literature of the 20th–21st centuries, and question their purposes within the literary work – from the defense of feminist positions to a therapeutic, even narcissistic, confrontation with the mater genetrix.

Who Killed My Father

Autor: Édouard Louis

Número de Páginas: 42

Who Killed My Father is the story of a tough guy – the story of the little boy I never was. The story of my father. ‘What a beautiful book’ MAX PORTER In Who Killed My Father, Édouard Louis explores key moments in his father’s life, and the tenderness and disconnects in their relationship. Told with the fire of a writer determined on social justice, and with the compassion of a loving son, the book urgently and brilliantly engages with issues surrounding masculinity, class, homophobia, shame and social poverty. It unflinchingly takes aim at systems that disadvantage those they seek to exclude – those who have their expectations, hopes and passions crushed by a society which gives them little thought. ‘Édouard Louis is the vanguard of France’s new generation of political writers’ Evening Standard

The End of Eddy

Autor: Édouard Louis

Número de Páginas: 151

‘A brilliant novel... courageous, necessary and deeply touching’ Guardian Édouard Louis grew up in a village in northern France where many live below the poverty line. His bestselling debut novel about life there, The End of Eddy, has sparked debate on social inequality, sexuality and violence. It is an extraordinary portrait of escaping from an unbearable childhood, inspired by the author’s own. Written with an openness and compassionate intelligence, ultimately, it asks, how can we create our own freedom? ‘A mesmerising story about difference and adolescence’ New York Times ‘Édouard Louis...is that relatively rare thing – a novelist with something to say and a willingness to say it, without holding back’ The Times ‘Louis’ book has become the subject of political discussion in a way that novels rarely do’ Garth Greenwell, New Yorker

Dictionnaire amoureux des écrivains français d'aujourd'hui

Autor: Frédéric Beigbeder

Número de Páginas: 452

A travers les portraits de 281 écrivains et de leurs œuvres, Frédéric Beigbeder nous livre son Dictionnaire amoureux des écrivains français d'aujourd'hui avec le maximum d'émerveillement, de franchise, d'altruisme et de mauvaise foi ! " Puisque le pétrole sera bientôt interdit, je vous propose mon carburant : mes 281 meilleurs confrères et consœurs. Avec ce travail, qui a occupé deux ans de ma vie, ou peut-être trente-cinq, j'ai voulu faire le point sur la littérature française contemporaine. Balzac voulait concurrencer l'état civil ; je souhaite concurrencer Wikipédia. Aujourd'hui, la principale source d'information sur les écrivains vivants est rédigée anonymement par n'importe qui. Je préfère assumer mes commentaires en les signant. Ceci est le jugement d'un romancier français sur ses collègues de bureau. C'est surtout une conversation faite d'émerveillement, de franchise, d'altruisme, de subjectivité et de mauvaise foi. S'il ne fallait retenir qu'une chose de ce projet délirant, c'est que la littérature française meurt mais ne se rend pas. Ce fut un grand honneur que d'avoir vécu au milieu d'un tel vivier, à la fin d'un siècle riche et au début ...

Atelier Edouard-Louis Henry-Baudot (1871-1953).

Autor: Hôtel Drouot , Thierry De Maigret (firm)

Número de Páginas: 0

Qui a tué mon père

Autor: Edouard Louis

Número de Páginas: 44

" L'histoire de ton corps accuse l'histoire politique. " Édouard Louis a publié deux romans, En finir avec Eddy Bellegueule et Histoire de la violence, qui ont été traduits dans une trentaine de langues.

History of Violence

Autor: Édouard Louis

Número de Páginas: 224

History of Violence is international bestselling French author Edouard Louis’s autobiographical novel about surviving a shocking sexual assault and coping with the post-traumatic stress disorder of its aftermath. On Christmas Eve 2012, in Paris, the novelist Édouard Louis was raped and almost murdered by a man he had just met. This act of violence left Louis shattered; its aftermath made him a stranger to himself and sent him back to the village, the family, and the past he had sworn to leave behind. A bestseller in France, History of Violence is a short nonfiction novel in the tradition of Truman Capote’s In Cold Blood, but with the victim as its subject. Moving seamlessly and hypnotically between past and present, between Louis’s voice and the voice of an imagined narrator, History of Violence has the exactness of a police report and the searching, unflinching curiosity of memoir at its best. It records not only the casual racism and homophobia of French society but also their subtle effects on lovers, brothers and sisters, husbands and wives. It represents a great step forward for a young writer whose acuity, skill, and depth are unmatched by any novelist of his...

Últimos livros procurados